Travel & learn
Lorsque le monde devient une énorme salle de classe ou, mieux encore, une gigantesque cour d’école, l’objectif du voyage est atteint. Ne jamais cesser d’apprendre. Être un éternel enfant et découvrir, avec ces yeux, les beautés de la planète. De cette façon, l’émerveillement est continu. Quand voyager prend des allures de parcours initiatique, alors le déplacement simple laisse place au voyage interne. Affronter ses peurs lors d’un trek en Amazonie. Repousser ses limites en gravissant le sommet du Kilimandjaro. Se retrouver face à soi-même lors d’une retraite dans un temple bouddhiste. Finalement, l’autre le plus incroyable que vous rencontrez, c’est vous-même.
Lire plusLes points forts
Considérer le voyage comme une éternelle leçon
Vous apprenez continuellement grâce à la découverte de nouvelles cultures, de nouveaux pays et grandissez intérieurement. Lire plus
Voir le monde avec des yeux d’enfant
Il est souvent dit que les enfants sont les meilleurs professeurs, car ils s’émerveillent des petites choses. Contempler avec ces mêmes yeux et le voyage sera toujours parfait. Lire plus
Observer les premiers changements
Vous sentez au plus profond de vous que le voyage vous transforme. Sur les routes, vous entreprenez alors une tout autre épopée, celle qui consiste à vous rencontrer. Lire plus
Approcher les communautés les plus reculées et difficilement accessibles
Celles qui ont un quotidien distinct, loin des habitudes du monde moderne. Ce sont elles qui vous en apprendront le plus. Lire plus
Travel and Learn
Aucun trésor ne se cache dans les filtres
que vous avez choisis.
N'abandonnez pas, continuez à explorer en ajustant vos choix !
Nos derniers pépites
Initiation à la miniature
Quand l’infiniment petit devient un art. Quand sous le pinceau de l’artiste, les lignes forment des paysages, des personnages miniatures. Loupe à la main, Davlat Toshev, vous accueillera dans sa galerie privée. Maitre miniaturiste, il vous enseignera son art et vous montrera comment avec quelques feuilles d’or et d’argent, du papier de soie et des couleurs naturelles, il donne corps à des scènes de la vie quotidienne du passé. Ce passé qui vit naitre justement cet art. C’était au 14ème siècle. Les artistes illustraient alors les livres de poésie. Aujourd’hui, la tradition renait en Ouzbékistan.
[Lire plus]Cours de dessin manga
Sous la guidance d’un dessinateur professionnel, plongez dans l’univers du manga, apprenez les techniques et explorez cette culture artistique influencée par des maîtres comme Osamu Tezuka et Machiko Hasegawa.
[Lire plus]Méditation à Vipassana
Au cœur du Wat Sok Luand, temple caché dans la forêt, s'initier à la méditation Vipassana offre une rencontre profonde avec soi-même, loin des pensées négatives, dans un cadre de sérénité et d'échanges spirituels.
[Lire plus]Cours de cuisine laotienne
Plongez dans la gastronomie laotienne en préparant des recettes traditionnelles au cœur d’un jardin près des cascades Kuang Sy, avant de savourer un repas authentique avec votre hôte, experte en saveurs locales.
[Lire plus]Quand l’infiniment petit devient un art. Quand sous le pinceau de l’artiste, les lignes forment des paysages, des personnages miniatures. Loupe à la main, Davlat Toshev, vous accueillera dans sa galerie privée. Maitre miniaturiste, il vous enseignera son art et vous montrera comment avec quelques feuilles d’or et d’argent, du papier de soie et des couleurs naturelles, il donne corps à des scènes de la vie quotidienne du passé. Ce passé qui vit naitre justement cet art. C’était au 14ème siècle. Les artistes illustraient alors les livres de poésie. Aujourd’hui, la tradition renait en Ouzbékistan.
Le crayon glisse sur le papier. De grands yeux, du blanc, du noir, du gris, des lignes graphiques… le manga prend forme. Sous les conseils d’un dessinateur professionnel, un scénario prend vie et vous vous initiez alors aux techniques, mais aussi à une culture devenue une vraie signature. Dans le sillage des grands maîtres tels qu’Osamu Tezuka ou encore Machiko Hasegawa, le manga livre ses secrets, s’élevant au rang des arts.
Fermer les yeux et s’écouter. Ne plus entendre que la petit musique intérieure, laisser tomber les idées noires, les colères et les peurs pour se laisser envahir par l’amour et la joie. Au cœur du Wat Sok Luand, « le temple de la forêt » à l’abri des regards et caché par les arbres, un moine ouvre les portes de son univers. Pieds nus, les bras chargés de fleurs et de bougies à donner en offrande, les âmes curieuses s’initieront à la méditation Vipassana, un processus d’observation de soi alternant 20 minutes de méditation assise puis 20 minutes en marche et enfin 20 minutes à nouveau assis. Pour une rencontre avec son moi profond, libéré de toutes pensées négatives, suivie d’échanges avec les moines, les novices et les religieuses vivants sur place.
Cap sur un voyage culinaire. Au coeur d’un joli jardin avec en toile de fond les filets d’eau de la cascade Kuang Sy, fruits et légumes ont été ramassés dans le potager contigu. Fleurs de banane, riz gluant… dans la cuisine les petits plats se préparent. C’est le moment de mettre la main à la pâte, d’apprendre les recettes traditionnelles et les secrets ancestraux puis de déjeuner avec votre hôte, véritable cordon bleu. Heureuse de vous révéler ses tours de main, elle vous fait goûter aux saveurs de la cuisine laotienne, pimentée et toujours saupoudrée d’herbes aromatiques.