Voyage épicurien
Un voyage, c’est synonyme de plaisir. Il s’agit du moment tant attendu pour lequel de gros sacrifices ont été faits. Résultat : lorsque ledit moment arrive enfin, au diable les compromis. Et certains le prennent au pied de la lettre. Ce sont les épicuriens du voyage. Aucune concession n’est envisagée ou même, envisageable. Tout se doit d’être aux petits oignons. Difficile de les blâmer ! Ils dînent dans les meilleurs restaurants, soigneusement sélectionnés avant le départ. Leur journée n’est qu’une succession de lieux somptueux à visiter, tels que les musées, les monuments ou encore, l’architecture de la ville en elle-même. Quant aux hôtels, c’est une suite d’établissements de standing.
Lire plusLes points forts
Les déjeuners et dîners dans les restaurants gastronomiques
Nulle raison de vous priver, vous êtes en vacances et vous êtes un fin gourmet. Le plaisir du voyage passe aussi par l’estomac. Lire plus
Une nuit d'exception
Après une journée de visite, vous vous délectez d’un bon bain chaud et d’une nuit reposante dans un hôtel haut de gamme, où le personnel est aux petits soins. Lire plus
Les moments de détente
Les journées sont chargées et vous comprenez l’importance de moments de relaxation. Un jacuzzi, un massage… Prendre du temps pour vous, en bon hédoniste que vous êtes. Lire plus
La beauté omniprésente
Un épicurien dans l’âme veut et voit la perfection partout. Aussi bien dans la somptuosité d’un paysage naturel que dans l’élégance d’une architecture citadine. Lire plus
Voyages Epicuriens
Aucun trésor ne se cache dans les filtres
que vous avez choisis.
N'abandonnez pas, continuez à explorer en ajustant vos choix !
Nos derniers pépites
Balade gastronomique
C’est à bord d’un bateau typique que ce voyage au pays des saveurs débute. Le long des rives de la rivière Kapu Ela, un village que vous rejoignez à vélo ou en 'tuk-tuk' se fait le théâtre de vos premiers pas en gastronomie sri lankaise. A vous les secrets du 'brinjal pahi', ces aubergines frites et caramélisées, ou encore du 'gotukola sambola', cette salade de pennywart indienne… En compagnie des villageois, vous apprenez comment le lait de coco est fabriqué et dégustez pas moins de huit plats, servis dans des feuilles de lotus. Un délice…
[Lire plus]Visite d’une distillerie de whisky
Découvrez le whisky japonais single malt, mûri plus rapidement grâce au climat local, et visitez la distillerie de Yamazaki, pionnière du whisky japonais à renommée internationale.
[Lire plus]Dégustation de saké dans une distillerie
Au Japon, le saké, boisson traditionnelle issue du riz, varie selon les saisons et les rituels de dégustation. Découvrez son histoire, apprenez à le savourer et visitez une distillerie traditionnelle de la région.
[Lire plus]La cérémonie du thé
Découvrez la cérémonie du thé japonaise à Kyoto, guidé par un maître du thé qui vous enseigne les gestes et la subtilité du "chanoyu".
[Lire plus]C’est à bord d’un bateau typique que ce voyage au pays des saveurs débute. Le long des rives de la rivière Kapu Ela, un village que vous rejoignez à vélo ou en ‘tuk-tuk’ se fait le théâtre de vos premiers pas en gastronomie sri lankaise. A vous les secrets du ‘brinjal pahi’, ces aubergines frites et caramélisées, ou encore du ‘gotukola sambola’, cette salade de pennywart indienne… En compagnie des villageois, vous apprenez comment le lait de coco est fabriqué et dégustez pas moins de huit plats, servis dans des feuilles de lotus. Un délice…
Les whisky japonais single malt sont produits de la même manière que les autres single malts, distillés à partir de levure, d’eau et d’orge maltée dans une seule distillerie. Le Whisky mûrit ensuite en fûts de chêne pendant plus de trois ans. En raison des conditions climatiques, le whisky au Japon mûrit plus rapidement qu’en Ecosse, et le bois des fûts confère une saveur unique au produit final. Visitez la distillerie de Yamazaki, célèbre pour être le premier whisky à avoir acquis une renommée internationale.
À chaque pays son alcool, au Japon le saké. Issue du riz, cette boisson dont l’existence remonte au 8e siècle est devenue une véritable tradition, qui a eu une réelle influence sur la culture culinaire du pays. À tel point d’ailleurs que selon les saisons, ses parfums, mais aussi les rituels pour le servir changent. Ainsi, le saké ne se verse pas dans n’importe quel verre. Vous découvrez comme le boire, mais aussi dans quel bol le déguster afin qu’il libère le maximum de saveurs. Vous visitez une distillerie traditionnelle de la région.
Entrez dans le monde fascinant de la voie du thé. C’est à Kyoto, dans une maison de thé traditionnelle, que vous rencontrez un maître du thé reconnu qui vous initie au « chanoyu », la cérémonie du thé japonaise. Dans une ambiance décontractée et chaleureuse, le maître enseigne à ses élèves la pensée, les gestes et la subtilité de ce rituel…