Aller au contenu
sur le thème des

Paradis blancs

Avis aux amoureux des grands espaces, des horizons d’un blanc immaculé et des panoramas paisibles. Qui a dit qu’il fallait obligatoirement s’échapper au soleil au moindre coup de froid ? Seul l’hiver offre la quiétude d’un paysage tapissé de neige. Le crissement de cette dernière à chaque pas sonne comme une douce mélodie. Le froid se révèle alors un mince prix à payer pour voir danser les somptueuses aurores boréales dans le ciel de Scandinavie, pour partir en balade en traîneaux à chiens au Canada. 

Arosa, Suisse

Les points forts

Profiter de la tranquillité d’un paysage blanc, calme et serein

Pourquoi ne pas se laisser tenter par un onsen ou un sauna ? Ces bains chauds prennent une tout autre dimension pendant la saison hivernale.

Le spectacle saisissant des aurores boréales

Il n’y a qu’à cette période de l’année que vous pouvez assister à cette magie. Ces lumières dansent dans le ciel des contrées froides du nord.

Admirer les paysages enneigés

Les premières neiges à peine visibles, le paysage change. Se retrouver à l'aube du monde, dans le silence face aux rayons du soleil adoucis par la pâleur du ciel.

Une balade en chiens de traîneaux

Une activité que seul l’hiver permet. Les huskies vous entraînent à travers une nature d’un blanc éclatant, qui se dévoile au fur et à mesure des kilomètres avalés.

Partir en mois

Nos derniers pépites