LUDIVINE PLANCKE
Experte dans la conception des voyages de noces, Ludivine Plancke est une Travel designer passionnée qui affectionne le contact avec la nature et les grands espaces. Un intérêt qui est né sur les routes d’Afrique du Sud et du Canada, mais aussi au gré de ses voyages dans les îles : de l’île Maurice à la Polynésie française, en passant par le Sri Lanka et les Seychelles... Elle n’a de cesse de sélectionner les meilleurs hébergements et expériences pour répondre aux envies d’évasion des voyageurs.
Lire plusInterview
D’où vient cette passion du voyage ?
Probablement de mes lectures. Jeune lectrice assidue, j’ai dévoré assez tôt les œuvres de Jules Verne. J’étais complètement captivée par l’univers du voyage. Cela a été un vrai déclic ! Plus je grandissais, plus je nourrissais ce rêve de découvrir le monde, dans toute son immensité. Faire de ma passion mon métier est un cadeau.
Lire plusQuel est votre plus beau voyage ?
Je garde de précieux souvenirs de mon premier long-courrier en famille en Afrique du Sud. J’ai tant aimé redécouvrir cette destination qui m’est chère à travers les yeux de mes enfants. Elles étaient si curieuses envers cette nouvelle culture, les écoliers rencontrés dans cette petite école à Soweto, sans oublier cette faune extraordinaire qu’elles ne rencontraient qu’à travers un écran ou dans les contes. C’est une destination idéale pour voyager avec ses enfants. Une source inépuisable de rencontres authentiques remplies d’émotions.
Lire plusEt la plus belle expérience vécue en voyage ?
Difficile de choisir. Je pense notamment à cette randonnée au cœur de la rainforest australienne pendant laquelle j’ai eu la chance d’observer des casoars, ces immenses et mystérieux oiseaux qui semblent surgir tout droit du Jurassique. L’éclosion d’un nid de bébés tortues sur une plage au Costa Rica et une plongée aux côtés des raies Manta en Polynésie française étaient également des moments très forts.
Lire plusQuel est votre dernier voyage ? Et le prochain ?
Le mois dernier, je suis partie en famille redécouvrir la Polynésie française. Pour le prochain voyage, je ne me suis pas encore décidée, mais j’imaginerais bien un roadtrip à destination des grands espaces canadiens ou encore de la Nouvelle-Zélande pour offrir de nouveaux souvenirs à mes enfants.
Lire plusQuel serait votre voyage idéal ?
Un voyage sans connaître la date de son retour. Un voyage qui nous laisserait le temps de découvrir une culture dans toute sa complexité, de partager des instants en toute simplicité avec les locaux, de bousculer nos habitudes.
Lire plusUne lecture de voyage à recommander ?
J’adore les récits des voyageurs. Dernièrement, j’ai lu Instincts de Sarah Marquis, une aventurière suisse qui nous partage sa traversée à pied des Kimberley, une terre encore particulièrement sauvage, domaine des aborigènes et des éleveurs de bétail australiens. En guise d’inspiration, je conseille également à nos voyageurs l’ouvrage Destination Petaouchnok qui regroupe les endroits les plus insolites de notre planète. De quoi s’évader autrement, depuis notre canapé.
Lire plusSes dernières réalisations
Ses nouvelles pépites
En début de soirée, vous avez rendez-vous avec les membres du « Night Wings Project » qui a pour but d’étudier et de protéger les chauves-souris. Seuls mammifères à pouvoir vraiment voler, les chauves-souris représentent plus de 50% de toutes les espèces de mammifères terrestres au Costa Rica. Trop souvent victimes de fausses croyances, elles sont mal aimées et persécutées. Pourtant, ce sont des animaux inoffensifs, qui jouent un rôle très important dans les équilibres écologiques. En compagnie de l’équipe, vous relevez les paramètres de chaque animal capturé avant de le relâcher. Une façon très intéressante d’observer quelques-unes des espèces de chauves-souris présentes au Costa Rica et d’en apprendre d’avantage sur cet animal aux capacités étonnantes.
Un masque et un tuba suffisent parfois au bonheur. Le monde prend alors une autre dimension et sous vos yeux apparaissent requins à pointe noire, raies, tortues, barracudas et autres poissons de toutes les couleurs. Dans le silence des eaux claires de l’île de Cano, au large des côtes du Costa Rica. Une île merveilleuse, protégée des débarquements massifs de touristes par des règles strictes et dont les fonds marins, riches de roches volcaniques, ont fait la réputation.
Un coup de pagaie et vous voici parti sur les eaux limpides de l’ile Chiquita. Lorsque le jour décline, une autre aventure commence. A bord d’un kayak, dans le silence de la nuit arrivant et sur les eaux sombres du golfe du Nicoya, vous avancez doucement. Sous l’étrave de votre embarcation, des reflets jaunes ou plus blanchâtres apparaissent, témoignant d’un étrange et rare phénomène : la bioluminescence du plancton. Nageant tout près de vous, les poissons agitent les eaux, se transformant en petites comètes de lumière. L’instant est magique, comme irréel.
Flotter comme un oiseau dans les airs. C’est la sensation que procure l’autogire. Cet ULM ultra léger procure une sensation de liberté absolue. A son bord, la côte Pacifique se découvre avec bonheur. Au dessus des vagues, l’engin offre une vue incroyable. Avec un peu de chance, vous apercevez dauphins, crocodiles, raies et bancs de poissons. Côté terre, les falaises entrecoupées des plages de Samara s’offrent au regard.
Paris
Nous vous invitons à pousser la porte de notre toute nouvelle agence, qui vient d'ouvrir rue Sainte-Anne, dans le deuxième arrondissement de Paris. Dans ce cadre chaleureux, coloré et inspirant, venez nous parler de vos rêves de voyages...
Nous vous invitons à pousser la porte de notre toute nouvelle agence, qui vient d'ouvrir rue Sainte-Anne, dans le deuxième arrondissement de Paris. Dans ce cadre chaleureux, coloré et inspirant, venez nous parler de vos rêves de voyages...
Du lundi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h
En dehors de cette plage horaire, nous vous invitons à prendre rendez-vous.