JIMMY COLAIANNI
Le Bhoutan, le Canada, l'Inde himalayenne et le Népal sont autant de destinations sur lesquelles Jimmy Colaianni a bâti son expertise de Travel designer. Amateur de grands espaces et de sites culturels hors du temps, cet amateur de photographie aime capter l'ambiance d'un lieu et comprendre la culture des habitants qu'il croise sur sa route.
Lire plusInterview
D'où vient votre passion du voyage ?
Peut-être d’une enfance bercée par des lectures de récits de voyages, d’ascensions de l’extrême et de descriptions de mondes imaginaires. Mon père, antiquaire, avait aussi une très belle collection de vieux planisphères devant lesquels je me plaisais à rêver. Un peu plus tard, c’est la photographie qui a continué d’alimenter mes rêves de voyage.
Lire plusVotre plus beau voyage ? L'expérience qui vous a marqué ?
Un grand périple sur l’île de Vancouver et au coeur de la Great Bear Rainforest, à l’Ouest du Canada, en 2016. Cette même année, j’ai gardé intact le souvenir d’un thé partagé avec les éleveurs brokpas dans l’extrême Est du Bhoutan.
Lire plusVotre dernier voyage ? Et le prochain ?
Une escapade finlandaise, au début de l’année 2017, par -20°C. Et je repars dans quelques temps au Canada Est, à la recherche de nouvelles expériences pour les voyageurs Continents Insolites.
Lire plusA quoi ressemblerait votre voyage idéal ?
Si j’avais un chèque en blanc pour voyager, je partirais sur la route de la Soie. D’Istanbul à Pékin à pied, en bus, en train ou à cheval… Pour me laisser gagner par les paysages, la culture. J’aime vraiment prendre mon temps lorsque je pars, quitte à ne me concentrer que sur quelques points.
Lire plusSes dernières réalisations
Ses nouvelles pépites
Trek Kali Gandaki
Survol des sommets himalayens
C’est à pied que le Népal se découvre le mieux. A pied que l’on se laisse porter par les vibrations d’un pays dominé par les plus hauts sommets du monde. D’un village takalis à l’autre, la randonnée traverse des rivières, s’immisce dans les lieux de pèlerinage hindouiste et bouddhiste. Ici, le village fortifié de Kagbéni aux portes du Mustang, là, le kali Gandaki aux eaux limpides, plus loin, Dangarjong, hors des sentiers battus… Sous le regard de l’Anapurna, le trek de Jomsom contourne par l’Ouest le mythique sommet, offrant pendant trois jours une immersion totale.
Embarquement à bord d’un raft pour deux jours de descente. Sur les eaux de la rivière Trisuli au départ de la splendide cité de Katmandou jusqu’aux plaines du Teraï. Tour à tour tumultueuse ou plus tranquille, la rivière se laisse dompter par les pagaies des rameurs qui pendant 4 à 5 heures par jour glissent entre gorges et abords de villages. Le soir, à l’heure où tout devient silence, le campement s’organise. Sur une plage de sable, seul au monde dans un esprit « Into the Wild ». A découvrir en solo, en duo et même en famille.
Immersion au coeur du Tibet central ou en Amdo, le temps d’une expérience unique : vivre comme un nomade. Après 4 heures de trek environ, vous arrivez au campement de cette famille qui vous y attend. Sourires amusés, rires d’enfants, le premier contact est chargé d’émotions. Sitôt installés, vous prenez part aux tâches quotidiennes. Traire des dris, les femelles des yacks, tôt le matin, allumer le poêle, ramasser les bouses de yacks, faire des yaourts, amener les bêtes aux pâturages… Pendant trois jours et deux nuits, vous découvrez le quotidien d’une famille d’éleveurs et partagez des instants de communion avec eux qui tisseront des lieux magiques.
Pour chaque voyageur au Népal, la vision de l’Himalaya et des plus hautes montagnes de la Terre est une expérience attendue, qui nécessite une longue marche d’approche en haute altitude. Le »Mountain Flight » permet à ceux qui ne disposent pas de suffisamment de temps ou de la forme physique adéquate d’approcher, de manière spectaculaire, les sommets mythiques des Annapurnas ou du Massif de l’Everest. Au départ de l’aéroport international de Katmandou, le vol s’effectue à bord de petits bimoteurs à bord desquels chaque passager dispose d’un hublot pour profiter de chaque instant magique de ce vol.
Bruxelles
C'est autour d'un café, confortablement installés dans l'un de nos salons au coeur de notre maison de voyages, que nos Travel designers vous reçoivent et vous écoutent pour vous proposer la destination et l'itinéraire qui correspondent le mieux à vos attentes.
C'est autour d'un café, confortablement installés dans l'un de nos salons au coeur de notre maison de voyages, que nos Travel designers vous reçoivent et vous écoutent pour vous proposer la destination et l'itinéraire qui correspondent le mieux à vos attentes.
Continents Insolites est ouvert du lundi au vendredi de 10 à 18h et les samedis de 10h à 16h30.
Rue César Franck, 44a, 1050, Ixelles +32 2 880 55 41 bruxelles@insolites.com